Descriptif de cours

Descriptif de Cours

Les Cours de Pilates sur Tapis

Groupes de maximum 5 personnes.

Pilates Sol

Des exercices classiques et contemporains du répertoire de Joseph Pilates avec/sans accessoires. Les différents séries d’exercices renforcent les abdominaux, les jambes, le dos et les bras. Les mouvements sont liés à la respiration afin de garder la connexion musculaire. Les bénéfices sont le renforcement des muscles internes, l'amélioration de la posture et de la souplesse, la tonification du corps, la prévention des blessures, le bon alignement du corps et une meilleure conscience corporelle. 
 

Pilates Abdo-Fessiers-Cuisses

Des exercices de Pilates et/ou Barre pour tonifier les jambes, les cuisses, les fesses et les abdominaux, tout en affinant la silhouette et en améliorant la souplesse des membres inférieurs.
 

Pilates Fit

Un entraînement musculaire intense basé sur les exercices de la méthode Pilates. Les exercices sont exécutés avec un rythme plus rapide et avec un nombre de répétitions plus élevé. L'objectif de ce cours est d'atteindre un renforcement musculaire et la tonification du corps.
 

Pilates Circuit

Des exercices en circuit basés sur le Pilates. Un entraînement dynamique et complet d'intensité moyenne à élevée, en utilisant divers accessoires. Ce cours entraîne la force, l'endurance, l'agilité, la coordination, la souplesse, l'équilibre et la santé cardio-vasculaire. 
 

Pilates Doux

Un entraînement efficace mais doux pour les articulations. Ce cours vise à renforcer la musculature du corps en douceur, en particulier la musculature du "Centre" (abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos), à améliorer la mobilité de la colonne, la posture et la souplesse, et à développer une bonne conscience corporelle ainsi que le bon alignement du corps. 
 

Les Cours de Barre-Pilates

Groupes de maximum 5 personnes.

Barre-Pilates

Une combinaison des mouvements de Pilates, ballet, yoga et gym, le cours de Barre-Pilates tonifie le corps, affine la silhouette et améliore la posture et la souplesse.  Le cours commence par des exercices debout à la Barre de ballet pour travailler la musculature et la souplesse des membres inférieurs et supérieurs du corps. La deuxième partie du cours consiste en des exercices d'abdominaux sur tapis et de stretching. Chaque exercice est accentué par des techniques de Pilates qui encourage le travail du centre abdominal et le bon alignement du corps, résultant en une posture impeccable et un corps tonifié.
 

Barre-Fitness

Ayant les mêmes bénéfices et mouvements que le cours de Barre-Pilates, mais avec un rythme plus accéléré et avec plus des répétitions, résultant donc dans un entraînement plus musculaire et cardiovasculaire. Le cours commence toujours par un échauffement pour préparer les articulations et les muscles du corps. Ensuite, le rythme s’intensifie et le travail de Barre commence. En plus de travailler les jambes et les fesses sur la Barre, vous allez travailler aussi le haut du corps. Le cours fini toujours par  des exercices d'abdominaux et de stretching.

 

Les Cours de Pilates sur Appareils

Cours privés (1 ou 2 personnes).

Les appareils permettent d’effectuer les exercices avec précision et contrôle, tout en ayant la possibilité de varier l’intensité, entraînant ainsi la force, l’endurance et la flexibilité. Le Reformer et la Tower facilitent également la stimulation des stabilisateurs (les muscles profonds du corps) qui aident à prévenir les blessures, tout en tonifiant le corps.

Pilates sur Reformer

Des exercices de Pilates effectués avec la résistance de ressorts sur un plateau coulissant. Avec contrôle et précision, les exercices d’intensités variées permettent d’entraîner la force, l’endurance et la flexibilité. Le Reformer stimule les muscles profonds du corps et améliore la mobilité de la colonne vertébrale. Le résultat est un corps souple et tonifié.
 

Pilates sur Tour

La tour est composée de différents ressorts de résistances variées pour faire des exercices de bras et jambes et d’une « tower bar ». Comme pour le Reformer, les exercices sur la Tour renforcent la musculature du corps, travaillent la mobilité de la colonne vertébrale, améliore la souplesse et la posture, et prévient les blessures.