Descriptif de cours

Descriptif de Cours

Les Cours de Pilates sur Tapis

Groupes de maximum 10 personnes.

Pilates Sol

Des exercices classiques et contemporains du répertoire de Joseph Pilates avec/sans accessoires. Les différents séries d’exercices renforcent les abdominaux, les jambes, le dos et les bras. Les mouvements sont liés à la respiration afin de garder la connexion musculaire. Les bénéfices sont le renforcement des muscles internes, l'amélioration de la posture et de la souplesse, la tonification du corps, la prévention des blessures, le bon alignement du corps et une meilleure conscience corporelle. 
 

Pilates Mise en Forme (Circuit)

Des exercices en circuit basés sur le Pilates. Un entraînement dynamique et complet d'intensité moyenne à élevée, en utilisant divers accessoires. Ce cours entraîne la force, l'endurance, l'agilité, la coordination, la souplesse, l'équilibre et la santé cardio-vasculaire. 


 

Les Cours de Barre-Pilates

Groupes de maximum 10 personnes.

Barre-Pilates

Une combinaison des mouvements de Pilates, ballet, yoga et gym, le cours de Barre-Pilates tonifie le corps, affine la silhouette et améliore la posture et la souplesse.  Le cours commence par des exercices debout à la Barre de ballet pour travailler la musculature et la souplesse des membres inférieurs et supérieurs du corps. La deuxième partie du cours consiste en des exercices d'abdominaux sur tapis et de stretching. Chaque exercice est accentué par des techniques de Pilates qui encourage le travail du centre abdominal et le bon alignement du corps, résultant en une posture impeccable et un corps tonifié.